Qui sommes-nous ?

Deux grands voyageurs ayant déjà visité les 4 coins du globe ?
Pas du tout, plutôt des amateurs du sac à dos !


François vu par Laura


Il a 28 ans, il est Graphiste – Designer et Tourangeau pure souche. Toujours positif dans la vie, il s’intéresse à tout surtout à minuit quand il est l’heure de dormir.

Au fait, tu sais que des microfossiles vieux de 4 milliards d’années ont été découverts au Canada ?!

« Hum Hum, et du coup ?  » « Ben faut que j’aille lire ça, je peux pas me coucher sans en savoir plus, ça va me tracasser ». Il a un peu de mal à mettre son cerveau sur pause. 😉

Le compagnon idéal pour ce tour du monde c’est lui car il sait me rassurer lors de situations difficiles et saura me remonter le moral lors des coups durs! Et puis on a la même vision du voyage: faire des rencontres, partager, profiter du temps et se faire plaisir !

Il a déjà mis les pieds sur trois continents et plus précisément 10 pays: Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Italie, République Tchèque, Belgique, Pays-Bas, Suisse, États-Unis, Kirghizistan.


Laura vue par François


Elle a 26 ans, elle est infirmière en réanimation, Parisienne biologique, sudiste spirituelle. Une personne prudente, parfois trop. Est capable de soulever une montagne si c’est livré avec le mode d’emploi. Très conventionnelle et pragmatique elle sera la voix de la sagesse et me remettra sur les bons rails.

Outre la peur de l’intoxication alimentaire, des insectes, des rongeurs, du froid, du chaud, des conditions d’hygiène, des gens louches, des gens trop gentils, ses 50kg de frousse cachent un besoin d’évasion et de découverte. 

Sa vie est millimétrée, ordonnée, calée au moindre geste afin d’optimiser son rythme tantôt nocturne, tantôt diurne. S’élancer sans filet sera une victoire, lutter contre une grasse mat’ une consécration.

Elle a mis les pieds sur 3 continents aussi et visité 10 pays : Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Italie, Croatie, République Tchèque, Belgique, Pays-Bas, États-Unis, Kirghizistan


Nous deux


Nos chemins se sont croisés en Décembre 2013. Nous avons fait notre premier voyage à Lisbonne, l’été qui a suivi notre rencontre et avons adoré cette ville. Par la suite, nous avons surtout voyagé en Europe, au début en mode “valise à roulettes” puis de plus en plus en mode “sac à dos”. François a alors commencé à parler de son envie de faire un jour un tour du monde. Un jour, oui oui. C’est ce que se disait Laura. Il n’en n’était pas question une seule seconde. Puis l’idée a fait son chemin. Et nous avons décidé de partir deux semaines au Kirghizistan en Juin 2016. En lisant notre article sur le Kirghizistan, vous remarquerez qu’il a été riche en découvertes. Depuis notre retour, nous avons alors envisagé plus sérieusement de partir en tour du monde.

On a commencé à en parler sans oser réellement l’envisager puis au bout de quelques mois on a décidé de se lancer !

Suivez nous sur les réseaux sociaux ! 

Facebook
Instagram
Youtube