Nous avons été nominés pour le Sunshine Blogger Award.
C’est une sorte de chaîne de tourdumondiste qui permet d’élargir le réseaux de globe trottants 🙂 Ainsi de nomination en nomination nous découvrons de nouveaux blogs, de nouveaux bons plans et apprenons à se connaître.

C’est super ! Et nous avons même été nominé 3 fois, ce qui signifie non pas 11 mais 33 questions auxquelles nous devons répondre. Merci à @les_hache_tag, à @jiraibosserchezvous et à @quentphotography. Cela demande pas mal de temps, nous allons donc répondre aux premiers qui nous ont nominés.

Voici les réponses aux questions des @les_hache_tag 

Pour quelle destination avez-vous pris l’avion la toute première fois ?

Laura : J’ai pris mon premier avion pour la Corse alors que j’avais à peine 13 ans. J’étais toute seule, je rejoignais ma meilleure amie et sa famille pour deux semaines de vacances. J’étais pas très fière!
François : Londres. J’avais 21 ans et je partais une semaine pour rejoindre ma copine qui était en stage. 

De tous les pays que vous avez visité, lequel conseillez-vous sans hésiter ?

Le Kirghizistan ! C’est un pays semblable à la Mongolie mais qui est beaucoup moins connu et donc beaucoup moins touristique. C’est vraiment authentique ! C’est d’ailleurs le voyage qui nous a décidé à partir faire notre tour du monde.

Quelle a été votre plus grande galère de voyage ?

Pour l’instant, on croise les doigts, on n’a pas eu vraiment de grosse galère en voyage. Le pire qu’on ai connu c’était lors de notre voyage au Kirghizistan. Arrivés à l’aéroport de Bishkek après un voyage fatiguant, nos sacs ne nous ont pas suivis. Evidemment, nous n’avions pas d’affaires de rechange dans nos sacs cabines. Dépités dans un premier temps, nous avons relativisé et avons finalement retrouvé nos sacs le lendemain.

Quel a été votre plus beau moment de partage en voyage ?

Lors de notre voyage au Kirghizistan, nous étions dans une famille de nomades près du lac Song Kol. Grand moment d’émotion lorsque les deux jeunes filles de la famille nous ont exécuté une danse locale sur une musique émouvante. La musique se trouve d’ailleurs encore sur notre téléphone. il nous arrive parfois de l’écouter.
Pendant notre tour du monde, c’était il y a seulement quelques semaines à Cuba. Nous logeons chez Reyna, une petite femme d’une cinquantaine d’années. Nous nous sommes sentis comme chez nous. Elle nous a accueilli comme personne ne l’a encore fait. Laura a pu apprendre quelques gestes de couture grâce à elle tandis que François lui a posé les questions qui lui tenaient à coeur. Des photos partagées, des anecdotes échangées, un souvenir gravé pour longtemps.

Quel animal (en milieu naturel ;D) avez-vous adoré rencontrer ?

Les capucins au Costa Rica ! Ils sont si mignons ! Mais il faut se méfier car ils sont très voleurs ! Les voir se tartiner la crème solaire qu’ils avaient volé à un touriste, c’était assez drôle. 

Votre plus belle photo 

Mais selon vous c’est celle-ci :

Quel est LE truc dont vous ne pouvez pas vous passer ?

C’est triste à dire, mais c’est notre téléphone. On l’utilise comme GPS, moyen de communication, traducteur, télévision, lecteur mp3 et guide de voyage. Sans nos téléphones, on serait isolés et un peu perdus en fait. 

Quelle est votre gastronomie préférée ?

Jusqu’à présent, nous avons mangé de très bons tacos et burritos au Mexique, nous avons également eu la chance davoir du riz et des haricots rouges au petite déjeuner au Costa Rica. Certains burger sont à tomber aux États Unis mais rien n’égale la gastronomie française ! Quoique, depuis que nous sommes au Pérou, on se régale vraiment ! Aji de Gallina, Lomo saltado ou encore burger d’alpaga. Le pérou n’a vraiment rien à envier à la France côté culinaire.

Quel jeu emmenez-vous en voyage ?

Nous avons emmené un jeu de cartes mais n’y avons joué qu’une fois pour l’instant, sûrement parce que nous ne connaissons pas beaucoup de jeux. On joue … sur nos portables à des jeux hors-ligne que nous avons téléchargé. Pas très original mais au moins, ça ne prend pas de place.

Plutôt livre papier ou liseuse ?

Nous avons une tablette qui contient des livres que nous téléchargeons au fur et à mesure en fonction de nos envies. Même les guides de voyage sont dessus. On n’avait pas envisagé une seconde apporter 14 guides !

Votre meilleur conseil de grand voyageur ?

Ne pas enchaîner les pays trop vite, au moins 1 mois par pays pour nous et rester au moins 3 nuits dans chaque endroit. Cela permet de profiter du lieu et de ne pas s’épuiser trop vite. Quand on voyage sur du long terme, il faut savoir prendre son temps. Et profiter du pays ne veut pas forcément dire faire tous les spots, ça veut dire s’imprégner de la culture, du lieu et de la façon de vivre des habitants.  


De notre côté nous nominons :


A votre tour de répondre aux 11 questions pour agrandir la communauté !

@allonsvoirlemonde
@talesfromthelens
@lamasolas
@onzemoisonzeroad.com
@globe.trottoir
@unevireeadeux
@des.sacs.et.des.moustiques
@lepetitmondedecaroline
@onestbientintin
@universlemonde

Et voici nos 11 questions :

1 – Combien de jours off vous accordez vous par mois ?
2 – Quelle a été votre pire nuit durant votre voyage?
3 – Vous êtes vous déjà sentis en insécurité ? Racontez-nous
4 – Mise à part les pâtes et les sandwichs au thon, partagez-nous votre meilleure recette de backpacker.
5 – Comment vous occupez-vous pendant les heures creuses (attente d’avion, de bus…) ?
6 – A partir de combien d’utilisation considérez vous qu’une fringue est sale 😉 ?
7 – Dans quelle situation ridicule, la barrière de la langue vous a-t-elle mise ?
8 – La première chose que vous faites en arrivant dans un nouveau pays ?
9 – La dernière chose que vous faites en partant d’un pays ? 
10 – La pire galère de votre voyage ?
11 – Et comme nous ne sommes pas originaux, quelle est votre plus belle photo ?

Une pensée sur “Sunshine Blogger Award

  1. Très chouette de lire vos réponses! Le Kirghizistan donne bien envie et on est d’accord que votre photo de L.A. est canon 🙂 Enfin, nous avons hâte d’être au Pérou pour goûter cette gastronomie qui fait envie, on lira avec attention vos articles pour trouver les adresses coup de coeur où manger 🙂 bonne route!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *