Nous arrivons bientôt à terme de notre mois au Mexique, il est bientôt temps d’organiser le prochain pays, Cuba.  Après 2 mois de voyage, nous commençons à prendre les habitudes de voyageurs : Chercher l’itinéraire de demain, trouver un restaurant, comparer les hôtels et définir les activités. 

Nous avons découvert il y a peu, une solution pour passer beaucoup moins de temps à organiser le voyage, se consacrer aux photos, aux blogs ou toutes autres activités.

Comme beaucoup de tourdumondiste nous détestons les tours organisés et les bains de touristes. Nous recherchons de l’authentique. C’est avec Tripadvisor, GoogleMap et Booking que nous préparons notre sur-mesure. Nous surfons sur les différents blogs de voyageurs à la recherche de bonnes adresses. Cette manipulation trend 2017 est à peu près la même pour tous. Alors pourquoi refaire ce qui existe déjà ?

Là ou un tour organisé est hors de prix et non conventionnel pour un backpacker, il y a la solution Tripilli.


Comment l’avons nous découvert ?


Il y a quelques semaines nous avions répondu à un questionnaire sur des portraits de couples qui voyagent autour du monde. Contents de paraître populaires, nous découvrons derrière ce blog un concept original entre une agence de voyage et un guide du routard.  


Tripilli, le concept


Pour expliquer un peu ce qu’est Tripilli avec nos mots : Ce sont des voyageurs, comme nous, qui partagent leur itinéraire complet. Un genre de blog, une feuille de route que vous suivez ou non. Ainsi vous vous retrouvez avec un listing : d’adresses d’hôtels, de restaurants conseillés, le prix des activités et comment s’y rendre. Les avantages d’un tour organisé mais avec la liberté d’un guide du Routard. Rien ne vous oblige à le respecter, c’est à vous de réserver.

Dans notre exemple nous nous intéressons à l’itinéraire de 14 jours à Cuba pour un budget de 400 euros. C’est pratiquement le même que celui que nous recherchons, nuits authentiques, bons restos, activités insolites. Il a été effectué par 2 voyageuses dans un esprit similaire au notre. 


Oui, mais c’est pareil que sur les blogs voyages !


Et bien pas vraiment. Même s’il y a de plus en plus de blogs qui détaillent 2 semaines de vacances à Cuba, peu d’entre-eux vous donneront les adresses, le budget et l’itinéraire détaillé. Cela demande pour le blogueur beaucoup de temps et d’organisation (et on sait de quoi on parle ^^) . Tripilli vous donne accès à un véritable journal de bord.


Combien ça coûte ? 


A peu près le prix d’un guide. de 3 à 30 euros pour les plus complets. Vu le temps que l’on passe chaque jour à chercher l’itinéraire… On veut bien payer ça. D’autant plus qu’une partie de l’argent revient aussi au voyageur qui a partagé son itinéraire. (C’est aussi ça l’entraide entre voyageurs). Vous pouvez choisir l’option guide papier ou PDF.


Pourquoi on aime ?


  • Car on va pouvoir souffler un peu sur l’organisation et profiter un peu plus de notre temps de libre.
  • En plus à Cuba il n’y a pas vraiment de connexion wifi pour préparer 2h par jour notre planning. 
  • Car l’itinéraire semble authentique et a été réalisé par des voyageurs dans le même esprit que le notre.
  • Nous sommes pour l’entre-aide entre voyageurs 

Nous n’hésiterons pas à vous donner un avis complet à la fin du voyage, car grâce à cette petite collaboration nous avons pu obtenir notre guide 

Je pense que nous compléterons quand même le parcours avec d’autres activités car nous aimons bien l’imprévu, les rencontres et les bons plans de dernières minutes… 

Pour en apprendre plus sur le concept Tripilli, voici le petit lien !

2 pensées sur “Tripilli, gagnez du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *